Transit

Lève Personne TRANSIT

La rigidité, la puissance du vérin électrique et l’emploi de roues arrières pivotantes de grand diamètre (125 mm), lui permettent de charger des patients de 130 kg sans difficulté et d’envisager translations verticales et déplacements en toute simplicité.

Les roues de petit diamètre, situées à l’avant des pieds de l’embase sont jumelées afin de renforcer leur capacité de roulage en charge tout en préservant des accès aisés aux divers équipements de soins (distance sol/haut de l’embase = 110 mm).

Les pieds de l’embase dont l’écartement minimal est de 470 mm (facilitant le passage des huisseries étroites) peuvent facilement être écartés, à l’aide d’un levier, afin d’augmenter la stabilité de l’appareil pendant les transferts (écartement maximal de 920 mm).

Le bras de levage déporté vers l’avant permet l’accrochage d’un cintre mobile où peuvent se fixer divers types de sangle de portage. Il est animé par un vérin alimenté électriquement grâce à une batterie de grande capacité, rapidement rechargeable. Son amplitude de mouvement varie entre 550 mm et 1650 mm de hauteur sous les crochets du cintre. Cette étonnante amplitude permet d’obtenir un facile ramassage au sol en position basse et une distance de levage maximale de 1000 mm entre les fesses du patient et le sol, en position haute.

La commande des translations verticales s’effectue à l’aide d’un boîtier portable. Intuitif, il autorise une utilisation rapide et peut être confié au patient, notamment pour le rassurer lors des élévations.